MATHPRIM’ s’adresse à tous les étudiants des cycles supérieurs qui suivent un programme de mathématiques soutenu : classes préparatoires scientifiques, économiques, technologiques, littéraires BL, prepa intégrées, écoles d’ingénieurs, université ou certains IUT.
MATHPRIM’ aide aussi les élèves de terminale S à préparer leur baccalauréat et leur entrée dans le supérieur.

Première année d’enseignement supérieur

Le fossé entre la terminale et la première année de l’enseignement supérieur semble énorme. Les programmes s’articulent parfaitement mais on attend dans le supérieur davantage de technicité et d’autonomie. Cela peut inquiéter ou décourager les étudiants.

Vous ne devez jamais vous démoraliser, mais il faut apprendre à exploiter votre potentiel et trouver les bonnes méthodes de travail.

MATHPRIM’ vous offre un encadrement individuel et personnalisé qui vous aide efficacement.

Au tournant de chaque étape difficile, les étudiants de 1ère année font appel à MATHPRIM’ :

  • Avant la rentrée : il est indispensable d’effectuer des révisions. Demandez un stage de prérentrée pour démarrer l’année sereinement.
  • En début d’année : ne vous laissez pas distancer, demandez aussitôt un accompagnement
  • En fin de premier semestre : faites un bilan, demandez conseil pour votre orientation, suivez un stage de vacances pour vous remettre à flots
  • Au second semestre : tenez vos objectifs, et surtout ne perdez pas courage car l’année scolaire est longue. Demandez un suivi régulier.
:>sommaire

Deuxième année

Il faut réviser soigneusement le cours de 1ère année avant la rentrée.

Le programme de seconde année s’appuie totalement sur celui de 1ère année, et surtout les épreuves de concours et d’examens portent sur les deux années.

MATHPRIM’ vous aide à tout moment de l’année :

:>sommaire

Terminale S

MATHPRIM’ peut aussi vous aider pendant votre année de terminale S, notamment si vous envisagez une poursuite d’études en classes préparatoires. Un tarif réduit est proposé spécialement pour vous.

Si vous optez finalement pour une classe préparatoire :

MATHPRIM’ vous recommande un stage de prérentrée à prix attractif qui vous permettra d’aborder l’année de prépa en toute sérénité.

:>sommaire

Collège et lycée : Antibes, Nice, Cannes

MATHPRIM’ n’assure pas de soutien pour les classes de collège et de lycée mais peut vous conseiller sur le choix d’un professeur.
Si vous habitez dans les environs de Antibes, Nice, Cannes, un professeur compétent et diplômé peut intervenir à votre domicile dans le cadre du Service a la personne, c’est-à-dire avec des réductions fiscales attractives.
N’hésitez pas à contacter Alexandre Melchior : http://www.alexandre-melchior.com/
Téléphone : 06 70 26 98 96

:>sommaire

Liens pour les étudiants

Ici quelques liens utiles pour les étudiants des classes préparatoires :

Retrouvez MATHPRIM’ sur FACEBOOK et GOOGLE+ . x x

Informations générales et disciplinaires

Le site de l’UPS (Union des Professeurs de Spéciales) : l’incontournable des étudiants et professeurs :> http://prepas.org/

Une revue spécialisée: la Revue de la filière Mathématiques :> http://www.rms-math.com/

Une revue pour les élèves de prépa : PrepaMagazine :> http://www.prepamag.fr/

Orientation et avenir :> http://www.studyramagrandesecoles.com/

Sites des concours

La banque commune d’épreuves:

Site de renseignement et d’inscription commun à CCP, Centrales, Mines-Ponts, E3A, Polytechnique, ENS, Banque PT, Banque Agro-Veto, G2E . Sur ce site, vous gérez vos inscriptions depuis la phase de renseignements jusqu’aux résultats :> http://www.scei-concours.fr/

:>sommaire